Tunisie : Le prince Hichem Alaoui expulsé de Tunisie

10 Septembre, 2017, 15:37 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Le prince Moulay Hicham expulsé de la Tunisie

Cinq policiers en costume cravate ont fait irruption ce midi à la piscine de l'hôtel Mövenpick, à Tunis, pour embarquer le prince Moulay Hicham.

Le cousin germain du roi Mohamed VI du Maroc, Moulay Hicham Ben Abdallah Alaoui, a été expulsé de la Tunisie vers la France. "Les hommes qui sont venus l'arrêter à la piscine l'ont d'abord emmené dans sa chambre, pour qu'il se change et puisse faire sa valise, avant de le conduire dans un commissariat ou l'ordre verbal d'expulsion lui a été signifié", écrit Ignacio Cembrero. Il a ensuite été conduit à l'aéroport Tunis-Carthage pour un vol en partance vers Paris. Le prince marocain devait animer un séminaire organisé par l'université de Stanford, dimanche, 10 septembre, à Tunis, sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans 3 pays arabes: le Maroc, l'Egypte et le Yémen. De là, il a été transporté à l'aéroport dans une voiture de police.

Moulay Hicham réside à Boston, aux États-Unis, où il est chercheur à l'Université de Harvard.

Moulay Hicham aurait demandé un ordre d'expulsion en bonne et due forme mais celui-ci ne lui pas été remis, la police acceptant tout de même de lui dire que rien ne lui était reproché si ce n'est que la décision est politique.

Selon mondafrique.com, qui cite des sources diplomatiques tunisiennes, la décision d'expulsion de Moulay Hicham relève " exclusivement de la souveraineté de ce pays ".

Le prince Moulay Hicham a été expulsé, vendredi 8 septembre 2017, par les autorités tunisiennes.

Recommande: