250 prisonniers évadés à Saint-Martin ? "Pas avéré", répond Edouard Philippe

11 Septembre, 2017, 23:05 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • La ministre des Outre-mer Annick Girardin et le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb

Après le passage dévastateur de l'ouragan Irma, une radio d'urgence destinée à informer les populations des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy sera lancée dans les jours à venir, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Le Premier ministre Edouard Philippe a affirmé samedi soir que l'information n'était "pas avérée par les autorités néerlandaises". Comme elle, beaucoup de résidents de Saint-Martin ont choisi de quitter temporairement l'île à cause du sentiment d'insécurité.

Le Premier ministre a souligné que le gouvernement français était "en relation permanente avec les autorités néerlandaises" et que le président de la République Emmanuel Macron s'était "entretenu avec le Premier ministre néerlandais il y a quelques minutes".

La chaîne britannique Sky News a rapporté, samedi aussi, qu'une centaine de détenus se seraient par ailleurs évadés de leur prison des îles Vierges britanniques sans que les autorités n'aient encore pu confirmer non plus.

Les deux îles sont touchées par deux ouragans majeurs, Irma et José, qui se succèdent en moins d'une semaine. Evacuation des habitants de Saint-Martin avant l'arrivée de JoséOuragan Irma: une facture à 1,2 milliard d'euros pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy Marine Le Pen: un discours offensif et une refondation "tambour battant" du FNFN: Florian Philippot et Marine Le Pen au bord de la rupture?

Recommande: