Abdoulaye Wade démissionne de son poste de député — Sénégal

11 Septembre, 2017, 13:34 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Sénégal : Élu député, Me Wade démissionne de l'Assemblée ...

Ainsi ajoute-t-il, "mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l'arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversés des élections", termine-t-il. Toussain Manga devrait occuper son poste.

À 91 ans, dont 12 ans au pouvoir de 2000 à 2012, l'ancien président a participé à la campagne des élections législatives du 30 juillet.

Sa visite auprès de la famille de Khalifa Sall, l'autre grand absent de la rentrée parlementaire du 14 septembre qui avait marqué une alliance tacite entre lui et le maire de Dakar laissait entrevoir la naissance d'une union sacrée entre les groupes parlementaires de ces deux figures de l'opposition.

En attendant l'élection du Président de l'Assemblée nationale, Abdoulaye Wade, étant le doyen des députés devait siéger à la tête de l'hémicycle. Investi comme tête de liste par une coalition d'une vingtaine de partis et associations de l'opposition, Abdoulaye Wade se retire de la vie politique sénégalaise, mais pas totalement.

Recommande: