Afrobasket 2017: Le Sénégal en quart de finale après son deuxième succès

11 Septembre, 2017, 14:28 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Afrobasket: Le Mozambique bat l’Afrique du Sud

Le Sénégal a remporté, ce dimanche, son troisième succès, en battant, 80-49, le Mozambique, en match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de l'Afrobasket masculin (8-16 septembre).

Dans les poules A et C logées à Tunis, les quarts de finale vont opposer la Tunisie à la République démocratique du Congo et le Nigeria au Cameroun.

L'Angola s'était imposée, la veille, devant l'Ouganda (94-89).

En lever de rideau dans la poule D, le Mozambique a enregistré sa première victoire en battant, 67-61, l'Afrique du Sud, alors que le Sénégal a poinçonné son billet pour les quarts de finale, après sa deuxième victoire de suite devant l'Egypte sur un score sans appel de 87-52.

"Nous sommes déterminés à aller le plus loin possible dans ce tournoi", a déclaré à la MAP l'entraîneur des Lions de l'Atlas, Saïd El Bouzidi, faisant savoir que le match du quart sera très disputé face à l'Égypte qui regroupe des joueurs "très talentueux ". Il s'assure la 1 place du groupe D, devant l'Egypte, bourreau de l'Afrique du Sud (70-51), qui a perdu tous ses trois matches.

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Recommande: