Charlotte Gainsbourg s'apprête à sortir son premier album en six ans

11 Septembre, 2017, 05:51 | Auteur: Gerard Affre
  • Charlotte Gainsbourg, une nouvelle chanson co-écrite avec la moitié des Daft Punk

La chanteuse et actrice Charlotte Gainsbourg, fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, a publié vendredi 8 septembre un premier extrait de "Rest", premier extrait de son prochain album à paraître le 17 novembre. Charlotte Gainsbourg a elle-même réalisé le clip. De plus, ce premier single, Rest, est co-écrit avec Guy-Manuel de Homem-Christo, moitié des Daft Punk. Cet album (son cinquième) sera d'ailleurs un véritable autoportrait: "C'est la première fois que je me livre et que l'objet entier m'appartient ". On retrouvera entre autres l'ex-membre des Beatles Paul McCartney et l'artiste électronique SebastiAn, du label français Ed Banger. L'un des morceaux s'intitule Kate, le prénom de la soeur de Charlotte, disparue en décembre 2013.

La chanteuse, âgée de 46 ans, a expliqué qu'elle avait désiré dans un premier temps que la vidéo fût réalisée par Lars Von Trier, qui l'a fait jouer dans plusieurs de ses films polémiques, et dernièrement dans le thriller érotique Nymphomaniac.

"Il me restait à exposer ma personnalité avec les images d'archives que je choisissais ou les nouvelles images que je tournais".

Depuis "Stage Whisper" son quatrième album paru en 2011, Charlotte Gainsbourg s'est fait discrète sur la scène musicale.

Recommande: