Des gamers récoltent 285.000 euros pour les sinistrés — Irma

11 Septembre, 2017, 11:34 | Auteur: Gerard Affre
  • HERAULT- MONTPELLIER- Caraïbes- Ouragan IRMA: La Croix Rouge de l’Hérault mobilisée

Lancé vendredi en association avec la Croix-Rouge, le Z Event est un rassemblement de diffuseurs appelant essentiellement leurs spectateurs à faire des dons au profit des sinistrés de l'ouragan Irma. Pendant plus de 50 heures de live, streameurs et spectateurs se sont rangés du côté de la bonne humeur, donnant pour la bonne cause.

Même si la somme est conséquente, les fondations telle que la Croix Rouge ont encore besoin de vous.

Le quart de million de dons dépassé en cette belle nuit de Civ.

La Croix rouge a tenu à remercier les gamers et les généreux donateurs " pour leur fantastique boulot " et leur générosité samedi. Auprès de franceinfo, ZeratoR explique que "les gens viennent nous voir jouer aux jeux vidéo. Sous nos live, il y a un bouton pour donner à Z Event".

" On n'est pas là pour émouvoir par la tristesse, on ne montre pas des images des îles mais on garde notre bonne humeur et on se serre les coudes".

Alors que la mobilisation ne désemplit pas pour aider les rescapés de l'ouragan Irma, 30 gamers ont eux aussi souhaité apporter leur pierre à l'édifice en participant à leur façon à l'entraide collective. Il y a eu Irma.

Pour le directeur adjoint des activités bénévoles de la Croix-Rouge Simon Cahen, "au-delà des dons, qui sont considérables", cette initiative est extrêmement importante "car elle permet à de très jeunes personnes de participer à cet élan de solidarité. On voit qu'aujourd'hui, toute la société civile est mobilisée pour venir en aide aux sinistrés".

Ce n'est pas la première fois qu'un tel évènement a lieu. Quelque trente-quatre heures de jeux vidéo avaient permis de collecter 170.000 euros pour venir en aide à la population éthiopienne.

Recommande: