Emmanuel Macron annoncé à Toulouse lundi

11 Septembre, 2017, 10:20 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Le président de la République vient évoquer sa politique de logement

Dans la Ville rose, le président de la République visitera vers 10h00 un foyer d'accueil pour femmes isolées en centre-ville.

Mais, selon nos informations, cette visite se déroulera de 9 heures à 15 heures et sera consacrée à la thématique du logement. Il se rendra ensuite à la mairie vers 11h30, où, en présence du maire LR de Toulouse, il participera à une table ronde avec les acteurs du logement. Défendue par l'ex-ministre de l'Economie pendant sa campagne présidentielle, cette initiative vise à remplacer les logements d'urgence et les nuitées d'hôtel par des solutions de logements plus pérennes pour les plus défavorisés. Des associations comme le Droit au Logement et organisations étudiantes et syndicales ont prévu de manifester. Lundi 11 septembre, ce sera dans le costume de président de la République que le nouveau locataire de l'Elysée reviendra en région toulousaine.

"Ca va être surtout une visite naphtaline où tout aura été préparé à l'avance (.) alors qu'il aurait bien fait de venir devant la veille sociale de Toulouse où chaque nuit des familles dorment à la rue ou visiter les hébergés de La Ramée qui depuis quelques semaines se mobilisent pour leur condition d'hébergement". Un rassemblement est attendu à 12h30 devant le Monuments aux Morts. La polémique suscitée par la décision du gouvernement de baisser de 5 euros les APL à partir de janvier n'est pas encore dissipée.

Recommande: