Emmanuel Macron va se rendre à Saint-Martin lundi

11 Septembre, 2017, 11:18 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Irma une des catastrophes naturelles les plus coûteuses en France

Radio-France a annoncé que la radio "Urgence Info Iles du Nord" a commencé à émettre dimanche sur l'île de Saint-Martin, dévastée par l'ouragan Irma, pour diffuser des informations pratiques et des points météo en plus des journaux d'information et de la musique. Comme elle, beaucoup de résidents de Saint-Martin ont choisi de quitter temporairement l'île à cause du sentiment d'insécurité.

"Le président de la République a décidé de partir dans la nuit de lundi à mardi pour Saint-Martin". Il y sera mardi au matin. "Il passera la journée sur l'île pour pouvoir s'entretenir avec les habitants (.) et les élus de l'île", a déclaré le ministre de l'Intérieur depuis l'Elysée, au terme d'une réunion avec le chef de l'Etat.

Alors que les critiques de l'opposition sur la gestion de la crise en amont du passage d'Irma s'amplifiaient dimanche, le ministre de l'Intérieur a estimé que "l'État, depuis le début, a fait face à la situation, a prévenu le pire".

"Le temps n'est pas aux polémiques". "Des légionnaires vont arriver demain et donc il n'y a plus aujourd'hui les scènes de pillage et donc les scènes de violence que vous avez connues".

Selon un bilan provisoire, Irma a fait dix morts et 112 blessés dans la partie française de Saint-Martin et à Saint-Barthélemy.

Recommande: