Facebook teste une fonctionnalité de sortie à la Tinder pour Messenger

11 Septembre, 2017, 18:03 | Auteur: Christian Jacquard
  • Prykhodov

Si Tinder vise essentiellement à créer des rencontres, le géant des réseaux sociaux veut élargir la fonction à d'autres champs ou activités; sorties à vélo, activités sportives, photo, prendre un café ou ski à la montagne par exemple.

Si l'on excepte que sur Facebook on rencontrera des amis et / ou des connaissances (et non de parfaits inconnus comme sur Tinder), le fait est que la nouvelle fonctionnalité du réseau social ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que Tinder propose.

Voulez-vous rencontrer [Nom de l'amie en question] cette semaine?

La fonctionnalité baptisée Meetup serait en face de test sur Facebook Messenger. " Vous pourrez donc répondre "non merci" dans l'anonymat, ou "oui" et avoir un retour positif que si l'autre personne dit oui". Sinon, les réponses restent confidentielles.

Si vous ne conservez pas un contact constant avec tous vos amis, avoir une rencontre spontanée organisée par les algorithmes de Facebook pourrait être quelque chose de sympa. Le principe de fonctionnement rappelle étrangement celui des " matchs " sur Tinder. Cependant, Meetup ne semble pas conçu pour les rencontres amoureuses, mais plutôt pour encourager les personnes qui sont déjà amis ou en contact à se voir dans la vraie vie. Comme l'a déclaré un porte-parole de Facebook à Motherboard: " Les gens utilisent souvent Facebook pour prévoir des choses avec leurs amis. C'est pourquoi nous lançons un tout petit test dans l'application Facebook pour faciliter cela. Nous étudierons prochainement les retours des utilisateurs.

Pour l'heure, les journalistes de The Verge ne sont pas parvenus à faire apparaitre le message sur d'autres smartphones canadiens, suggérant que la fonctionnalité est encore en test. Facebook n'a fait aucun commentaire - on ne saura donc pas si ce test sera déployé ailleurs, ou si cette fonctionnalité est sur le point de débarquer sur tous les smartphones de la planète.

Recommande: