Google Drive tue son application PC et Mac

11 Septembre, 2017, 01:49 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google annonce la fin de Drive et adapte

Les paramètres n'entreront en vigueur que le 26 septembre lorsque l'application sera disponible et que les liens ne seront affichés dans l'interface du lecteur que si vous les voyez dans Backup and Sync ou Google Drive pour Mac et PC. Google a déclaré que le support de l'application Drive pour Mac et PC sera interrompu le 11 décembre, et que l'application Drive cessera de fonctionner le 12 mars 2018. Ses fonctionnalités sont identiques à celles de Google Drive et son fonctionnement est très similaire.

Dès le mois d'octobre, les utilisateurs concernés commenceront à recevoir des notifications les invitant à passer sur Backup & Sync, annoncé comme plus puissant, plus rapide et surtout plus polyvalent. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes possibilités de ces nouvelles applications et si elles correspondent à vos besoins, Google a mis e ligne un explicatif et un tableau comparatif, à cette adresse. La transition se fera en douceur, puisque les utilisateurs Mac et PC ont jusqu'au 12 mars 2018 pour installer le nouveau client de sauvegarde et de synchronisation. La première, et la plus simple, est l'application "Sauvegarde et synchronisation", tandis que pour les professionnels, il y a "Drive File Stream ".

En parlant de l'utilité, "Sauvegarde et synchronisation" fonctionne de façon analogue à Google Drive et les utilisateurs traditionnels ne verront pas beaucoup de différences.

Pour les entreprises, Google a récemment lancé Drive File Streamer, permettant d'économiser de l'espace sur un disque dur local, et d'accéder librement aux fichiers stockés sur Google Drive depuis un ordinateur. Vous pourrez utiliser ces fichiers comme s'ils étaient stockés sur le stockage de votre ordinateur.

Avec Drive File Stream, vous pouvez travailler avec les fichiers Drive directement à partir de l'application de votre choix, par exemple, Microsoft Word et Adobe Photoshop. Mais Google a une nouvelle alternative pour elle, qui vous permettra d'accéder rapidement à tous vos fichiers depuis le cloud.

Recommande: