Jean-Pierre Pernaut assume ses propos sur les migrants — Salut les terriens

11 Septembre, 2017, 15:38 | Auteur: Gerard Affre
  • Jean-Pierre Pernaut ne regrette pas ses propos discriminatoires sur les migrants

Jean-Pierre Pernaut épinglé par le CSA pour ses propos sur les migrants Jean-Pierre Pernaut: les secrets de son journal télévisé Jean-Pierre Coffe ne s'est jamais réconcilié avec Jean-Luc Delarue et ne le regrette pas Jean-Pierre Pernaut mépriserait-il les Parisiens? Jean-Pierre Pernaut effectue alors un parallèle entre l'accueil des migrants en France et le manque d'abris pour les SDF, comme le souligne à l'époque le site BuzzFeed.

La phrase avait fait débat et le présentateur avait reçu des remontrances de la part du CSA. "Il a donc considéré que ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire", a affirmé le Conseil supérieur de l'audiovisuel sur son site, demandant aux responsables de la chaîne de "veiller, à l'avenir, à pleinement respecter les dispositions précitées de l'article 9 de sa convention".

Samedi, il a tenu à expliquer face à l'Homme en noir: "Quand on met des informations, on les met côte à côte dans un journal en fonction de ce qu'elles sont et pas en fonction d'une certaine bien-pensance qui ne veut pas qu'on les mettent les unes à côté des autres".

Mais voilà: Jean-Pierre Pernaut ne voit pas bien où est le problème. Conclusion, on m'a accusé de vouloir les mettre en opposition, alors que non, j'ai fait mon métier de journaliste.

Si j'avais à le redire demain je le redirai. Il y a deux informations en même temps, je les donne en même temps. Je n'ai fait que mon métier.

Recommande: