"Macron est un président immature" — Hamon

11 Septembre, 2017, 17:22 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Réformes: Macron s'en prend

Alors qu'il était à Toulouse au Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) ce lundi matin, le chef de l'Etat a confié qu'il assumait absolument ses paroles.

A Toulouse, Emmanuel Macron en rajoute une couche sur " les fainéants " accusés de vouloir freiner la " transformation " de la France et notamment la réforme du droit du travail.

"On ne parle pas comme cela" a dit l'ancien candidat socialiste à la présidence de la République.

Selon lui, c'est cette "immaturité" qui expliquerait les "provocations" du jeune Président, dont la dernière en date portait sur "les fainéants". Cynique? Qui va baisser l'impôt sur la fortune quand par ailleurs il augmente la CSG? C'est immature de passer son temps à consteller l'exercice du pouvoir de symboles puisés dans l'antiquité - Jupiter - ou dans l'Ancien régime -Versailles. "Il faut écouter le discours avec calme et apaisement, c'est une fausse polémique, je n'ai jamais été dans l'invective", a souligné le locataire de Matignon en répondant à un journaliste de Quotidien. "Je trouve très bien d'aller sur la colline de la Pnyx à Athènes, un peu prétentieux, parler de démocratie".

Quand on n'est pas capable d'entendre un minimum que dans une démocratie des opinions contraires s'expriment et que si elles s'expriment, pardon monsieur Macron, et qu'elles ne sont pas d'accord avec vous, ça n'est pas seulement le fait d'extrémistes, de fainéants et de cyniques.

Recommande: