PSG : Trapp-Areola, la préférence de Ménès

11 Septembre, 2017, 10:21 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Aréola ne cède pas à la panique

Sa remise de la tête plein axe, mal exploitée par l'attaquant messin Rivière en début de seconde période, a beau avoir été sans incidence, elle relance immanquablement le débat sur la concurrence avec Trapp.

En début de saison, Unai Emery et Javi Garcia, l'entraîneur des gardiens arrivé cet été de Séville pour remplacer Nicolas Dehon, ont eu une conversation avec les deux portiers. Le journal L'Équipe pose la question ce dimanche dans ses colonnes. Maintenant c'est comme ça, ça fait partie du risque de notre jeu.

S'il se veut confiant, Aréola sait toutefois que ce fait de match pourrait relancer une bataille de gardiens avec l'Allemand Kevin Trapp. J'ai des coéquipiers qui jouent beaucoup avec moi.je suis à disposition, je suis prêt. Un duel qui ne cesse d'exister depuis la saison passée, mais qui n'empêche pas les deux hommes de commettre ce genre de geste.

Alphonse Areola se dirige, sans doute, vers une nouvelle saison galère avec son club formateur. Des bourdes de part et d'autre qui ne rassure personne, surtout à l'heure où le PSG est plus que jamais armé devant pour espérer briller en Ligue des Champions.

Après son erreur - sans conséquence - vendredi face à Metz, la position de titulaire d'Alphonse Areola est-elle en danger? " Je suis content de jouer". À moi de continuer. Il n'y a pas de hiérarchie claire. "A moi de continuer à travailler, de montrer que je suis prêt à jouer le week-end" a-t-il déclaré.

Recommande: