Un accident de train en Suisse fait 30 blessés (police)

11 Septembre, 2017, 18:06 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • L’accident est survenu peu avant midi lors d’une manoeuvre d’un convoi de la compagnie régionale Matterhorn-Gotthard-Bahn composé d’une locomotive et de cinq wagons et transportant une centaine de voyageurs

L'accident s'est produit vers 11h30 (09h30 GMT) lors de manoeuvres censées permettre à une motrice de passer de l'arrière à l'avant d'un convoi. La rame, après avoir effectué le trajet de Disentis (GR) à Andermatt (UR), se préparait à effectuer le trajet retour, partant à 11h28 de la gare d'Andermatt. Il s'agissait de déplacer sur une voie parallèle la locomotive, placée à la fin du convoi, afin de l'installer en tête du train.

"Aucun blessé n'est en danger de mort", a indiqué une porte-parole de la police du canton d'Uri.

Trois hélicoptères de la REGA sont intervenus, a indiqué à l'ats son porte-parole. Le pronostic vital des blessés n'est toutefois pas engagé, selon elle. Une hotline (041 874 53 60) a été mise sur pied pour les proches des passagers.

Le média local RTS info parle de 27 blessés et a annoncé qu'une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident a été ouverte par la police cantonale ainsi que le Service suisse d'enquête de sécurité.

Quant au trafic ferroviaire, les trains circulent "relativement selon l'horaire", selon Jan Bärwalde. Mais il fallait s'attendre quelques retards.

Recommande: