Une mère tue son fils de 11 ans, à la hache — Belgique

11 Septembre, 2017, 06:48 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Une mère tue son fils de 11 ans à Seraing

Un mandat d'arrêt a été délivré et la quadragénaire sera transportée en fin d'après-midi vers la prison de Lantin.

Cette mère de famille venait de tuer son fils âgé de 11 ans et a ensuite tenté de s'en prendre à sa fille, âgée de 15 ans, sans y parvenir.

L'adolescente a toutefois réussi à s'enfuir avant de subir le même sort que son petit frère et a trouvé refuge chez une voisine. Les circonstances de l'interpellation restent floues. La mère est en aveux. Toujours selon le parquet, la mère de famille est veuve depuis plusieurs années et n'arrive pas à accepter la mort de son mari. Selon le parquet, elle était connue pour être dépressive depuis ce décès. Elle ne voulait pas laisser ses enfants seuls dans un monde comme le nôtre. Son état psychologique aurait même empiré ces dernières semaines. Elle a expliqué qu'elle craignait pour sa santé ainsi que pour sa vie. Le parquet souligne que les premières déclarations de la dame étaient teintés de mysticisme religieux.

Interrogé par la télévision belge RTL, le bourgmestre de Seraing, Alain Mathot, a dit avoir mis en place une cellule psychologique pour les témoins de ce drame, les voisins comme les policiers. "Je me suis préoccupé d'avoir une aide psychologique pour les policiers qui ont constaté la scène, pour les voisins qui ont reçu la fille, explique-t-il".

Recommande: