Audi Elaine : l'e-tron Sportback autonome

12 Septembre, 2017, 21:34 | Auteur: Christian Jacquard
  • A Francfort Audi présente un concept entièrement électrique et autonome préfigurant sa vision du futur de l’automobile

Audi dévoile pour le salon de Francfort 2017 le concept Elaine. Electrique, totalement autonome et dotée d'une suspension pneumatique, l'étude aux 4 anneaux qui embarque la technologie 800 V et un dispositif de charge ultra-rapide n'est toutefois pas destinée à être commercialisé en l'état. Un second concept évoquera pour sa part la vision d'un véhicule autonome de niveau 5. Avec ses 5,4 mètres de long pour 2,1 mètres de large, il s'agit là d'un véritable paquebot roulant. "Zéro émission", l'étude Audi Aicon est animée par 4 blocs électriques - deux par essieu pour une puissance totale de 260 kW / 354 ch - qui assurent une transmission électrique Quattro (sans arbre mécanique), à l'image du Q7 e-tron déjà commercialisé ou du futur e-tron Quattro électrique dont la mise en production est attendue pour le premier semestre 2018.

Derrière son nom qui, prononcé trop rapidement dans notre langue, a une tout autre signification, l'Audi Aicon affiche des mensurations à la hauteur de ses ambitions.

Audi Aicon concept

Après lE-tron Sportback Concept, Audi regarde encore vers lavenir. Summum de l'innovation, le concept est équipé d'un drone pour éclairer les passagers lorsqu'ils sortent de la voiture dans l'obscurité. L'autonomie de l'Audi Aicon concept serait comprise entre 700 et 800 kilomètres, de quoi faire un Paris Marseille ou un Lyon Munich en une fois.

CONCURRENCE: intéressant, le concept-car ne sera toutefois pas suivi d'une version de production.

Recommande: