George et Amal Clooney accueillent chez eux un réfugié irakien

12 Septembre, 2017, 12:20 | Auteur: Gerard Affre
  • George Clooney révèle comment il a demandé Amal en mariage

Sa parole est rare mais quand il décide de parler ce n'est pas pour rien.

Dans cette même interview, George Clooney évoque aussi sa première rencontre avec Amal, la femme de sa vie. C'était le 28 avril 2014, George avait cuisiné des pâtes et organisait un repas au champagne. "Après le mariage, on discutait et on se sentait tellement chanceux, on s'est dit qu'on devait partager la chance qu'on avait", explique George. Romantisme quand tu nous tiens. Amal s'est retournée et j'ai mis un genou à terre.

George est resté six semaines à Londres pour la voir, ils ont passée Noël ensemble puis se sont envolés pour le Kenya. J'ai fait tout ce qu'il fallait faire (...) Je suis resté à genoux 20 minutes en attendant qu'elle dise "oui".

Et si la surprise était parfaite, George Clooney raconte qu'il n'était pas certain de la réaction de celle qu'il aime: " J'avais peur qu'elle pense que ce soit trop tôt ". Connu pour ses actions en faveur des réfugiés, l'acteur a révélé que le couple avait accueilli chez lui un réfugié yézidi irakien, qui étudie désormais à l'Université de Chicago. Il a survécu puis il a immigré aux Etats-Unis. En août, le comédien et l'avocate internationale avaient déjà financé l'éducation de 3 000 enfants syriens au Liban. "Il y a un endroit appelé le Manoir des Girafes, où les girafes passent la tête par la fenêtre et vous embrassent (...) J'avais une photo d'elle, en train de sourire à ces girafes et j'ai dit (à un ami) 'J'en pense que je vais lui demander de m'épouser'".

Le jeune homme habite dans une des propriétés du couple, à Augusta dans le Kentucky. Tu veux faire des études? "C'est quelque chose que nous pouvons t'offrir", a ajouté l'acteur de 56 ans.

Recommande: