Jaguar va lancer l'I-Pace eTrophy en support de la Formule E

12 Septembre, 2017, 20:49 | Auteur: Christian Jacquard
  • Formula E: nouvelle série Jaguar I Pace eTrophy

Le Jaguar I-Pace Trophy rejoindra les meetings de Formule E pour la saison 2018/2019, devenant sa première série de support.

Baptisée Jaguar I-Pace eTrophy, cette nouvelle série mettra aux prises vingt modèles de course électriques préparés dans les ateliers de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) basés dans le Warwickshire, au Royaume-Uni.

Les concurrents parcourront les circuits lors d'une session d'essais libres et une autre de qualifications, avant de se disputer la victoire au cours d'une épreuve de 30 minutes. Le package avec soutien technique, pièces de rechange et équipement sera fourni à 20 pilotes chaque week-end.

Jaguar I Pace eTrophy

On imagine que le vainqueur de cette série se verra offrir gracieusement un test au sein de l'écurie officielle Jaguar Racing engagée en Formule E. Mais aucune précision n'a encore été apportée quant aux dotations de cette nouvelle série. C'est pourquoi le constructeur s'est engagé dans le championnat de Formule E dès 2016, et qu'il lance à partir de 2018 une formule monotype associée à cette compétition. "J'ai hâte de voir une grille pleine de Jaguar I-Pace de course fin 2018, peu de temps après que le Jaguar I-Pace soit arrivé sur les routes européennes".

Gerd Mauser, le directeur du marketing de JLR, et président du Jaguar Formula E Team, a déclaré: "En tant qu'équipe britannique, nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui le lancement du premier championnat de voitures électriques de production". "Nous avons toujours dit que nous voulions démontrer l'efficacité de notre technologie en piste, et en voilà la preuve. Nous nous attendons à ce que notre série fasse le plein et constitue un événement sportif international excitant".

C'est officiel, Jaguar Racing disposera désormais de sa propre formule de promotion 100% électrique!

Recommande: