JJ Abrams réalisera l'épisode IX — Star Wars

12 Septembre, 2017, 18:22 | Auteur: Gerard Affre
  • Joseph Gordon-Levitt intègre le casting des Derniers Jedi !

Le 6 septembre dernier, on apprenait que Colin Trevorrow se faisait éjecter de son siège de réalisateur de Star Wars Episode IX. Comme pour le remplacement de Phil Lord et Chris Miller par Ron Howard pour le film Han Solo, Lucasfilm n'a pas traîné pour annoncer un remplaçant. La sortie de "Star Wars: Épisode IX" est programmée pour le 24 mai 2019. Pas de Rian Johnson (qui réalise l'Episode 8 à venir en décembre) ou de nouvelle tête qui aurait pu amener quelque chose de neuf, mais un retour de J.J. Abrams.

Dans un communiqué, Kathleen Kennedy - actuelle directrice de la compagnie créée par George Lucas - annonce le 'départ' de Trevorrow du projet 'Star Wars IX'. Pour ceux qui l'auraient oublié, le cinéaste était derrière la caméra de Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force.

Le réalisateur de 51 ans, qui avait gardé la casquette de producteur pour Star Wars VIII: les Derniers Jedi, coécrira le scénario de ce nouveau long-métrage avec Chris Terrio (Argo, Batman v Superman: l'Aube de la justice, Justice League.). " Avec Le Réveil de la Force, J.J a délivré tout ce que nous pouvions espérer et je suis ravie qu'il soit de retour pour boucler cette trilogie", indique Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm.

Recommande: