La nouvelle Apple TV compatible 4k et HDR annoncée

12 Septembre, 2017, 23:04 | Auteur: Christian Jacquard
  • Apple-TV-4K

L'Apple TV prendrait en charge les flux vidéos 4K ainsi que les technologies HDR: HDR10 et Dolby Vision. À noter que les contenus déjà achetés en HD seront gratuits en 4k. Car en plus de donner accès à un vaste catalogue de films & séries, par le biais de Netflix, Amazon Prime et d'iTunes, la plate-forme d'Apple permet également d'accéder à un vaste catalogue d'applications et de services.

Alors que la traditionnelle Keynote d'Apple se tiendra ce 12 septembre 2017 en direct du Steve Jobs Theater de Cupertino, dans le nouveau siège du géant américain, une fuite ces dernières heures a révélé le nouveau tvOS 11 qui accompagne la 5 génération d'AppleTV. A condition bien entendu d'avoir une connexion suffisamment rapide (genre fibre) pour streamer ce contenu très gourmand en bande passante.

Apple-TV-4K-bis

L'Apple TV 4K embarque la puce A10X, la même qui équipe les derniers iPad Pro, pour des performances largement améliorées côté CPU comme GPU. Cette puissance accrue sera également utilisée pour faire tourner des jeux vidéo d'un autre calibre sur le petit boitier d'Apple. En comparaison, la télécommande pour l'Apple TV actuelle est numérotée B239. Et chose appréciable: l'app TV sera disponible en France très bientôt.

Si le design du produit reste inchangé, l'Apple TV devient un outil presqu'incontournable pour les propriétaires de téléviseurs 4K.

Recommande: