La PMA étendue à toutes les femmes en 2018

12 Septembre, 2017, 11:50 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Marlène Schiappa annonce l'ouverture de la PMA pour toutes les femmes en 2018

"En termes de calendrier, nous serons sur l'année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique", a-t-elle précisé.

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, a annoncé ce mardi matin que le gouvernement allait proposer d'ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes en 2018. La mesure était l'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron.

"L'avis est favorable, il n'y a rien qui nous empêche de rendre la PMA légale pour toutes les femmes", a dit Marlène Schiappa sur BFM TV.

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) avait ouvert la voie à une modification de la législation sur la question en se prononçant, au mois de juin, pour un élargissement aux couples de femmes et aux femmes seules.

Actuellement en France, la Procréation médicalement assistée est réservée aux couples composés d'un homme et d'une femme en âge de procréer et qui souffrent d'une infertilité médicalement constatée ou qui risquent de transmettre une maladie grave à l'enfant. "Evidemment, le président tiendra son engagement d'ouvrir la PMA à toutes les femmes pendant le quinquennat", a-t-elle confirmé au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers.

Recommande: