L'Afrique du Sud accepte de rejouer contre le Sénégal

12 Septembre, 2017, 22:31 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Reprise du match contre le Sénégal : L'Afrique du Sud accepte

Avant la reprogrammation du match en novembre, le Sénégal et l'Afrique du Sud auront déjà disputé la 5 journée des éliminatoires le 2 octobre prochain face respectivement au Cap-Vert à Praia, et le Burkina Faso en terre sud-africaine.

A ceux qui pensent qu'un autre technicien doit être adjoint au staff technique des Lions, il rappelle que des décisions similaires avaient été prises par le passé, mais "n'ont rien donné".

L'instance internationale a annoncé mercredi dernier que le match entre les "Bafana Bafana " et les "Lions " du Sénégal joué le 12 novembre dernier (victoire 2-1 de l'Afrique du Sud) va être reprogrammé en novembre prochain en raison de sa "manipulation " par l'arbitre Joseph Lamptey.

Dans un premier temps, la SAFA, après avoir appris la décision de la FIFA, a indiqué se donner le droit d'obtenir des informations avant de la remettre en question.

D'abord, la Fédération sud africaine de football (SAFA) voulait contester la décision de la FIFA de reprendre le match contre le Sénégal, annulé à cause d'une " manipulation " de l'arbitre suspendu à vie.

"Pape Diouf dit comprendre la réaction de certaines personnes qui lient cette décision de la Fifa à la nationalité de sa secrétaire générale". "Si je peux comprendre cette idée, on ne peut pas la défendre et c'est faire preuve de mauvaise foi ou de méconnaissance des arcanes du football mondial", a-t-il dit.

Le comité d'urgence de l'Association sud-africaine de football (Safa) a décidé de se conformer à l'ordre de la FIFA pour que les Bafana Bafanas rejouent le match de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 contre le Sénégal.

" Dans cette décision, la nationalité de la SG de la Fifa n'a aucunement influé, même si on peut incriminer la Fifa d'avoir tardé à prendre une décision sur cette affaire", a-t-il par ailleurs ajouté.

Recommande: