Patty Jenkins va co-écrire, produire et réaliser Wonder Woman 2

12 Septembre, 2017, 15:02 | Auteur: Gerard Affre
  • Patty Jenkins et Gal Gadot

Suite aux forts succès critique et au box-office de Wonder Woman, il n'est pas très étonnant d'apprendre aujourd'hui que la rumeur qui traîne depuis un moment a aujourd'hui été confirmée par Variety: la réalisatrice Patty Jenkins sera de retour derrière la caméra pour Wonder Woman 2. Cette réalisatrice qui s'est battue pour garder la scène en laquelle personne ne croyait reviendra bien diriger Gal Gadot pour la suite de ses aventures en Diana Prince. Et ce n'est pas sa seule casquette!

Nous savions aussi qu'elle était en lice pour le meilleur salaire de réalisatrice pour l'instant et il semblerait selon les premières estimations que l'enveloppe s'envole entre 7 et 9 millions de dollars.

Patty Jenkins produit également le film, et travaille sur le scénario avec Geoff Johns.

Un montant impressionnant mais finalement "à relativiser" puisque Wonder Woman est un franc succès pour le studio avec un score au box office de 813 millions de dollars. Avec ces 800 millions de dollars de recettes, Wonder Woman est assurément l'un des films de l'année 2017, et celui qui tire DC vers le haut à l'heure où le DCU navigue rame entre les rumeurs d'annulation de Gotham City Sirens, le retrait de Zack Snyder de Justice League ou encore les projets flous autour du Joker.

Wonder Woman 2 prévu pour décembre 2019.

Recommande: