Porsche 911 GT3 Touring (2017) : la 911 ultime ?

12 Septembre, 2017, 11:36 | Auteur: Christian Jacquard
  • Première mondiale au salon de l'automobile de Francfort pour la 911 GT3 avec pack Touring Modèle Porsche GT avec boîte mécanique désormais disponible aussi sans aileron arrière

À l'exception des équipements "pack Clubsport " et "Alcantara", presque toutes les options de la 911 GT3 peuvent être combinées avec le pack Touring. La nouvelle 911 GT3 avec Pack Touring réinvente les codes éprouvés de sa devancière, dans une déclinaison résolument moderne.

À l'arrière, les lignes témoignent du style épuré de la nouvelle déclinaison de la 911 GT3: le spoiler inspiré de l'aileron rétractable de la 911 de série est doté d'une lèvre aérodynamique dans la même teinte que celle de la carrosserie. Cela dit, radicale, elle l'est toujours néanmoins avec la conservation du 4 litres atmosphérique de 500 ch (460 Nm) et la boîte manuelle à 6 rapports. Un peu plus lourde que la GT3 standard, la Touring atteint les 100 km/h en 3,9s (+0,5s) et 316 km/h en pointe (-2km/h). en Allemagne, la 911 GT3 Touring Package est proposée au même prix que la GT3 de base. Les contours de vitres reçoivent une finition argentée et la grille du capot moteur est spécifique à cette version.

L'intérieur reçoit lui aussi quelques aménagements en échangeant l'Alcantara pour du cuir fin qui couvre maintenant le volant, les panneaux de porte et la console centrale inférieure.

ACTUALITES PORSCHEUne Porsche 911 Club Sport en préparation?

Le rapport de transmission des six vitesses est parfaitement adapté à la puissance développée par le moteur, contribuant au caractère résolument sportif de la voiture lors des changements de rapport. La boîte de vitesses sport GT transmet la force motrice à un système mécanique de blocage du différentiel arrière avec un freinage ciblé automatique sur le train arrière (PTV). La 911 GT3 doit ses qualités de maniabilité principalement à ses roues arrière directrices actives qui, en fonction de la vitesse, tournent soit dans le même sens que les roues avant, soit dans le sens inverse, ce qui a pour effet d'améliorer l'agilité et la stabilité. Lire la suitePorsche Track Precision 2.1: le coach de pilotage évolueL'application Porsche Track Precision proposée gratuitement depuis 2015 par Porsche à ses clients de la gamme GT fait peau neuve avec la version 2.1.1. Quant au prix, il ne bouge pas d'un iota, et reste donc fixé à 155 255 € en France.

Recommande: