Tout est dans le châssis — Renault Mégane RS

12 Septembre, 2017, 13:06 | Auteur: Christian Jacquard
  • Les lignes de la Mégane R.S ne créent aucune surprise. C'est sobre et efficace

Cest lune des nouveautés les plus attendues outre-Rhin: après de nombreuses occasions ratée, la nouvelle Renault Megane RS sort de lombre.

Comme promis, Renault présente enfin dans les moindres détails la nouvelle Mégane RS, version sportive de sa compacte de quatrième génération. La cavalerie est toujours transmise aux roues avant par l'entremise d'un différentiel à glissement limité Torsen comme sur sa devancière. Malheureusement, Renault ne donne pour l'heure aucune performance chiffrée. Les amortisseurs reçoivent des butées hydrauliques. "A l'instar de la nouvelle Mégane 4, cette déclinaison RS dispose du système à quatre roues directrices 4Control, avec ici des jantes de 19". Elle s'en démarque cependant par l'adoption des quatre roues directrices sur les deux offres de châssis proposées, "Cup" axé sur l'efficacité et "Sport" axé sur le confort.

Cinq modes de conduite sont proposés: Comfort, Normal, Sport, Race et Perso, ce dernier permettant de combiner à l'envi les différents paramètres. Il est possible en option de monter des disques en alliage fonte/aluminium. La face avant ouverte d'une large entrée d'air est soulignée d'une imposante lame reprenant le dessin d'un aileron de F1, tandis qu'à l'arrière l'imposant becquet domine un bouclier percé d'une sortie d'échappement centrale surplombant un imposant diffuseur, fonctionnel selon Renault.

L'habitacle reçoit une finition gris carbone et les sièges, dont la sellerie peut être en tissu ou en alcantara, une surpiqûre rouge. Le conducteur profite d'un volant avec un marqueur de point milieu, d'un pédalier en aluminium et d'un levier de vitesses inédit.

La commercialisation de la nouvelle Renault Megane RS devrait débuter dans les prochaines semaines, à un prix de vente situé autour des 37 000 euros.

Recommande: