Une hypercar pour célébrer les 50 ans de Mercedes-AMG — Project ONE

12 Septembre, 2017, 17:46 | Auteur: Christian Jacquard
  • La Mercedes Project One en fuite

Pour ses 50 ans, Mercedes célèbre comme il se doit le demi-siècle d'existence d'AMG, sa branche sportive, avec le concept Project One.

Une véritable Formule 1 de la route: une fois n'est pas coutume, ce cliché automobilistique résume assez bien la philosophie de la Mercedes-AMG Project One, dévoilée au salon de Francfort à l'occasion du cinquantenaire d'AMG.

Ce monstre est propulsé par un V6 turbo hybride F1 dans sa spécification 2015, soit le même moteur avec lequel Lewis Hamilton a décroché son troisième titre de champion du monde de Formule 1. Couplé avec pas moins de 4 moteurs électrique (2 sur les roues avant, 1 sur l'arrière et 1 en tant que suralimentation), cette F1 de route offre une puissance supérieure cumulée de plus de 1 000 ch!

Le Project One de Mercedes affiche dès lors des performances ébourriffantes avec un 0-100 km/h en 2,5 secondes, un passage à 200 km/h en moins de 6 secondes et une vitesse maximale de plus de.350 km/h.

Pour le look, cette Project One est un mélange de F1 et de sport prototype avec des ailerons surdimensionnés et une aérodynamisme soignée afin d'être la plus efficace possible.

275 exemplaires seront produits.

Recommande: