Une opération escargot des forains perturbe la circulation — Dijon

12 Septembre, 2017, 16:50 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • ARCHIVE. Paris le 5 juillet 2016 lors d'une manifestation contre la loi El Khomri

Ces opérations escargot ont été lancées à l'appel de Marcel Campion, le "roi des forains", qui gère notamment la grande roue place de la Concorde à Paris.

Ce mardi matin, avant que les cortèges d'opposants à la réforme du Code du travail ne s'ébranlent, ce sont les forains qui ont fait le plus parler d'eux. En raison de la manifestation en centre-ville, qui partira à 14 heures de la place Arnaud-Bernard pour défiler sur les boulevards jusqu'aux allées François Verdier, les transports en commun seront perturbés dans l'après-midi à partir de 13 h 30, Côté bus, Les lignes L1, L7, L8, 14, 15, 23, 29,31, 38, 39, 42, 44, 45, 63 et 70 ainsi que la Navette Aéroport sont déviées. La préfecture de police a appelé sur Twitter les automobilistes parisiens à éviter l'avenue des Champs-Elysées.

"On bloque le périph' ici (place de l'Etoile), tout Paris, et dans d'autres villes de France". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. "La loi est entrée en vigueur au 1er juillet, explique le forain, on veut être reçus pas le Premier ministre", ajoute-t-il.

Ailleurs en France, des camions de forains ralentissaient depuis 07H30 des échangeurs d'accès à Rouen, selon la société d'autoroutes Paris Normandie, entraînant de nombreux bouchons et ralentissements. A Toulouse, "une vingtaine de poids lourds forains bloquaient la circulation", selon la gendarmerie, occasionnant des bouchons au niveau du péage de l'A62. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, une centaine de camions de forains a mené une opération escargot sur l'autoroute A47, qui était paralysée sur sept kilomètres entre Saint-Etienne et Lyon et l'A7 était bloquée. L'ordonnance impose aux municipalités d'organiser un appel d'offres pour tous les emplacements publics d'animation. Il a poussé un nouveau coup de gueule contre cette "ordonnance passée en catimini", "cadeau empoisonné de monsieur Hollande à monsieur Macron". "C'est la mort de nos métiers et on ne veut pas mourir".

Recommande: