Apple lève le voile sur l'iPhone X, sortie le 3 novembre — Keynote

13 Septembre, 2017, 23:54 | Auteur: Christian Jacquard
  • Apple lève le voile sur l'iPhone X, sortie le 3 novembre — Keynote

C'est Tim Cook, le PDG d'Apple qui a animé la conférence. Avec l'iPhone X, Apple prend enfin le risque de transformer son appareil, à commencer par la disparition du bouton "home ", marque de fabrique des iPhone depuis dix ans. Mais même avec ce fail, rassurez-vous, les gens courront acheter l'iPhone X à plus de 1100€! Si l'écran à une diagonale de 5,8 pouces, l'appareil est pourtant à peine plus grand en main que l'iPhone 8 (écran 4,7 pouces). Ces applications de réalité augmentée seront disponibles sur tous les appareils qui posséderont iOS 11 (prévu le 19 septembre).

L'ultra-haute définition est au rendez-vous avec la possibilité de filmer en 4K à 60 images par seconde, mais aussi de passer en mode ralenti à 240 images par seconde. Il peut enfin se recharger sans fil. Tout d'abord, deux nouveaux iPhones, l'iPhone 8, et l'iPhone 8 Plus, commercialisés le 22 septembre à partir de 699 dollars et déclinés en trois couleurs et en trois versions (32GB, 128GB et 256GB). Cet écran OLED est décrit comme étant Super Retina avec une résolution de 2436x1125 soit une densité de 458ppi. Il sera HDR (Dolby Vision et HDR 10), true tone et 3D Touch mais pas 120 Hz. N'ayant pas de bouton d'accueil, il suffira à l'utilisateur de toucher l'écran afin de déverrouiller le smartphone.

L'autre différence entre iPhone X et iPhone 8 Plus est l'arrivée de la reconnaissance faciale sur le modèle le plus haut de gamme.

La multinationale américaine a fait très attention à ce que le téléphone ne puisse pas être débloqué simplement en présentant juste une photo de son propriétaire. Concernant le capteur avant, Apple a opté pour un 7 MP avec reconnaissance de profondeur Face ID.

La puce A11 Bionic de l'iphone X

Autre nouveauté, les animojis, des emojis qui vont copier tes propres expressions. Ils peuvent être envoyés comme vidéo via iMessage. L'iPhone X ne déroge pas à la règle avec le tout nouveau processeur A11 Bionic.

Niveau capteurs photo, on reste sur du 12 Mpx mais avec quelques améliorations pour l'iPhone 8 Plus. Sur les deux objectifs photos, une stabilisation optique a été réalisée qui est en soit une vraie amélioration. Pas de révolution pour ces deux modèles, qui se contentent d'améliorer les performances de leurs aînés, mais bénéficient toutefois de la technologie de recharge sans fil.

Les iPhone 8 et 8 Plus seront disponibles en argent, gris sidéral et or, avec des capacités de 64 ou 256 Go. Sa version 256 Go, quant à elle, sera proposée à 1329 euros. La marque à la pomme à sorti le grand jeu. Il sera disponible le 3 novembre en magasin, sur le Web et chez les opérateurs.

Recommande: