Apple victime d'une fuite massive sur l'Iphone 8 — Iphone X

13 Septembre, 2017, 00:41 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Fuite iPhone 8: image 2

Quelle annonce reste-t-il à Tim Cook pour nous surprendre? On sait surtout qu'une nouvelle version des AirPods est dans les cartons, mais rien n'a filtré concernant les améliorations qui seront réellement apportées, si ce n'est l'ajout d'une diode visible depuis l'extérieur du boîtier de rangement/rechargement.

Après l'avalanche de rumeurs et de fuites, voici le temps de l'officialisation. C'est la toute première fois que la version finale d'iOS est connue avant la keynote de l'iPhone.

D'après John Gruber, ce salarié aurait ainsi envoyé les URLs pointant vers iOS 11 GM à plusieurs médias afin de leur permettre d'étudier le code source de la plateforme.

Mais ce qui suscite le plus l'enthousiasme des fans d'Apple, c'est l'iPhone X, qui devrait être la plus grande "surprise " lors de l'événement de lancement prévu le 12 septembre. Mais l'entreprise a l'habitude de dévoiler ses nouveaux smartphones à cette époque de l'année.

Quelques jours avant la Keynote tant attendue, Apple a publié " par erreur " la version Golden Master d'iOS 11 sur ses serveurs. L'iPhone 8 conserve un capteur photo unique, tandis que l'iPhone 8 Plus a toujours son double capteur. Si vous n'avez pas la fibre oubliez l'Apple TV 4K. Par ailleurs, FaceID pourrait aussi être intégré à de futur tablettes iPad. Apple et le sud-coréen Samsung, qui règnent sur les smartphones avec environ 12 et 23% du marché respectivement, doivent aussi faire face à la concurrence croissante des groupes chinois, en particulier Huawei, qui a vendu plus de téléphones qu'Apple cet été, selon le cabinet Counterpoint Research.

iOS 11 avait été dévoilé en juin dernier et la bêta publique est depuis disponible au téléchargement.

Cette fuite en provenance même de Cupertino met à mal la stratégie très sécuritaire mise en place par Apple. Selon The Outline, Apple a recruté des anciens employés de la CIA, du FBI ou des services secrets pour empêcher toute fuite. Une prédiction qui vient de se réaliser sous leurs yeux. Si les fuites en provenances des usines chinoises semblaient maitrisées au prix de contrôle drastiques et massifs, les experts craignaient désormais que le siège californien d'Apple soit le maillon faible.

Recommande: