Champions league. Neymar, Cavani et Mbappé marquent et Paris atomise Glasgow

13 Septembre, 2017, 11:48 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Celtic-PSG à guichets fermés

Le Paris Saint-Germain avec sa " MCN " (Mbappé-Cavani-Neymar) s'annonce redoutable, d'autant que ce trio est servi par des ailiers rapides et techiques, comme Dani Alves.

Emmenés par un très bon Rabiot, les Parisiens se sont baladés au Celtic Park malgré une prestation offensive parfois brouillonne, à l'image d'un duo Neymar-Mbappé volontaire mais imprécis.

Sur le papier le PSG part largement favoris de cette rencontre. Dans un match à sens unique, Neymar a ouvert le score. Avec un groupe composé du Bayern Munich, du Celtic Glasgow et d'Anderlecht, le PSG n'a a priori rien à craindre pour sa qualification pour les huitièmes de finale. "Mbappé, Neymar et Cavani ont démontré aujourd'hui qu'ils ont beaucoup de qualités". Les défenseurs vont être nombreux à souffrir cette saison, et les adversaires du Paris SG en championnat peuvent s'attendre à des moments compliqués. Il est trop tôt pour le dire, et un sacre en C1 dépend de nombreux paramètres, mais l'équipe est mieux armée qu'elle ne l'a jamais été pour cet objectif. Là, je suis conscient que j'évolue avec des joueurs fantastiques. Quand tu tacles ou quand tu lâches un bon ballon, ce qui semble plutôt banal, eux vont t'encourager à fond, balancer des "Come on! On se contente d'équilibrer l'équipe", explique Adrien Rabiot. Beaucoup irrité, notamment de l'autre côté des Pyrénées. Thiago Silva (6,5): Il paraît que les footballeurs brésiliens ont des facilités lorsqu'il s'agit de chômage technique.

Et qu'en pensent les principaux intéressés?

" Quand on va jouer contre des clubs comme ça, c'est toujours honorant d'en ressortir qualifiés". A la réception d'un centre de Verratti, Neymar se muait en passeur, sa remise trouvant Mbappé, lequel fusillait le portier écossais et trouvait le fond des filets pour la sixième fois lors de ses sept derniers matchs européens (0-2, 34). Tout a bien fonctionné et nous sommes très heureux du résultat.

D'un geste assez étonnant, celui-ci a mimé un coup de pied en direction du buteur du PSG, qui d'un petit déhanché a su esquiver le kick.

Recommande: