EasyJet va coopérer avec deux compagnies sur le long-courrier

13 Septembre, 2017, 15:53 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • EasyJet s'organise en hub à Gatwick avec West Jet et Norwegian et envisage un produit similaire à Paris

Concrètement, ce nouveau service permet l'achat de billets d'autres compagnies sur Easyjet.com, et la connexion de vols EasyJet à des vols de compagnies long-courriers. "En ouvrant ce nouveau segment de marché, EasyJet pourra accéder à un plus grand nombre de passagers voyageant à travers l'Europe".

easyJet affirme qu'elle propose ainsi le premier service global de correspondance par une compagnie aérienne européenne à bas coûts.

Les compagnies aériennes " majors " ont traditionnellement offert des services de correspondance grâce à des accords et des procédures coûteuses et complexes en matière d'interconnexion et de codeshare - avec Worldwide by easyJet, nous proposerons le même service grâce à des partenariats et des connexions via un centre virtuel qui offrira le même type de service mais plus simplement. D'autant que cet accord entre Easyjet et Norwegian intéresse directement la France car il permet a la compagnie orange d'offrir 13 destinations au départ de Gatwick vers les Etats-Unis, l'Argentine et Singapore. WestJet vole quant à elle vers Calgary et Toronto toute l'année, ainsi que vers Edmonton, Ottawa, Saint John's, Vancouver et Winnipeg en saison.

La nouvelle plateforme permettra ainsi de connecter à Londres-Gatwick les vols easyJet en provenance de 15 aéroports français: Paris-CDG, Ajaccio, Bâle-Mulhouse, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Figari, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse.

easyJet indique qu'elle souhaite ajouter de nouveaux partenaires au produit " Worldwide ".

Après une phase de lancement via l'aéroport de Londres-Gatwick, easyJet espère offrir ce même service dans d'autres aéroports européens tels que Paris-Charles de Gaulle à partir duquel Norwegian opère déjà des vols directs long-courriers vers 7 destinations aux Etats-Unis. Ses avions continueront d'effectuer leurs rotations au sol en 25 minutes en moyenne et les vols ne seront pas retardés pour attendre les passagers en correspondance. Si un passager venait à rater sa correspondance il sera placé sur le prochain vol disponible.

La plateforme requiert un temps de transfert minimum de 2h30 afin d'assurer aux passagers un maximum de temps entres les différents vols et/ou terminaux.

Recommande: