F1 - TF1 devrait diffuser quatre courses

13 Septembre, 2017, 20:51 | Auteur: Lucien Wathelet
  • F1- TF1 satisfaite de retrouver la Formule 1 en clair dès 2018
Même si ce n’est que pour 4 courses

Vous aurez l'occasion de voir notamment le Grand Prix de France et celui de Monaco dès 2018. La chaîne qui diffusait la F1 jusqu'en 2012, avant que Canal+ ne prenne possession des droits, aurait acquis le Grand Prix de France, au Castellet, et le Grand Prix de Monaco. Canal+ garde néanmoins l'exclusivité sur tous les autres manches du calendrier de Formule 1 ainsi que les droits TV sur les quatre grands prix obtenus par TF1. Formula 1, l'élite du sport automobile a conclu un accord pluriannuel avec TF1 qui prendra acte dès 2018.

" Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l'antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s'inscrit dans notre stratégie en matière d'événements sportifs internationaux de premier plan, commente Gilles Pelisson, le PDG du Groupe TF1". La chaîne aura le choix pour les deux courses qu'elle souhaitera diffuser.

Le groupe France Télévisions avait lui aussi répondu à l'appel d'offres. Une exposition médiatique gigantesque dont TF1 a raison de ne pas se priver.

Recommande: