JO 2024 et 2028. Thomas Bach espère une semaine réussie

13 Septembre, 2017, 03:51 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Thomas Bach le président du CIO à Lima au Pérou

Le résultat du vote pour l'attribution des Jeux Olympiques 2024 et 2028 a lieu ce mercredi 13 septembre, à Lima, au Pérou. Des Midi Pyrénéens venus nombreux pour montrer leur soutien à la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympes de 2024. En écho aux déclarations de la police de Rio, révélant l'enquête en cours sur un réseau international de corruption comprenant notamment "l'achat de voix dans le cadre de l'élection par le CIO de la ville-hôte des Jeux Olympiques 2016", le président du Comité international olympique a assuré ce vendredi que l'instance suivait elle aussi de près l'évolution de l'affaire.

Vue des installations temporaires prévues sur le Trocadéro pendant les JO 2024. Il sera suivi d'un vote des membres du CIO qui promet d'être historique. Les leçons de la candidature ratée de 2012 ont porté: le seul apparat de la Ville lumière et le 100 anniversaire des Jeux de 1924 ne suffiront pas pour l'emporter.

La plupart des élus concernés sont partis plusieurs jours afin de préparer cette dernière étape. Le 13 septembre à 9 h (16 h en France), doit débuter la session du CIO qui doit aboutir, vers 20 h en France, à la ratification de l'accord tripartite entre le CIO, Paris et Los Angeles et à la signature des contrats de ville-hôte.

Recommande: