Le YouTuber star PewDiePie s'excuse après un nouveau dérapage raciste

13 Septembre, 2017, 03:06 | Auteur: Gerard Affre
  • PewDiePie au cœur d'une nouvelle polémique après une insulte raciste

C'est avec ces mots que PewDiePie, le youtubeur le plus populaire du monde, est revenu sur la dernière polémique dont il fait l'objet. "Je ne dis pas ça dans un sens péjoratif".

PewDiePie, Felix Kjellberg de son vrai nom, s'est fait connaître en se filmant en train de tester des jeux vidéos ainsi que pour ses vidéos humoristiques.

Malgré son audience plus que conséquente - avec 57 millions d'abonnés, PewDiePie est le premier youtuber de la plateforme - le vidéaste n'en est pas à son premier dérapage raciste.

"Le YouTubeur commence en effet par estimer que ce qu'il a dit dans le moment de l'action était " le pire mot auquel il pouvait penser " mais a la sagesse de ne pas partir dans des explications faites à moitié à base de " oui mais ": "PewDiePie estime que ce qu'il a fait est inexcusable et qu'il est idiot.

"Je ne vais pas trouver d'excuses à ce que j'ai fait parce qu'il n'y a aucune excuse". Et d'ajouter: "Je suis un idiot".

"Je suis vraiment désolé si j'ai offensé, blessé ou déçu qui que ce soit", poursuit le jeune gamer. "Je dois à mon public et à moi-même de me comporter mieux que cela, car je sais que je suis meilleur que cela". En février, PewDiePie avait perdu des contrats avec YouTube ainsi qu'avec un des studios du groupe Disney après plusieurs vidéos contenant des insultes antisémites ou des références nazies.

Un développeur de jeux vidéo a annoncé qu'il allait déposer une plainte pour l'empêcher d'utiliser ses titres. En septembre 2016, le Suédois avait été bloqué temporairement par Twitter après une blague sur le groupe Etat islamique.

"Pire qu'un raciste qui s'ignore".

Recommande: