Marcel Jacob est "au bord du gouffre", selon son avocat — Affaire Grégory

13 Septembre, 2017, 21:54 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Affaire Grégory: l'avocat de Marcel Jacob

L'avocat demande en conséquence à la justice d'accélérer: "Si on ne s'offusque pas, il va y avoir deux ou trois ans d'instruction pour rien". C'est le message délivré ce mercredi par l'avocat du grand-oncle de Grégory Villemin.

Retour sur l'une des plus grandes énigmes criminelles en France, relancée mi-juin par l'arrestation du couple Jacob.

Le septuagénaire a été interpellé avec son épouse à Aumontzey, dans les Vosges et placé sous strict contrôle judiciaire. Ce n'est pas normal. Soit la justice a des éléments et elle nous juge, soit elle n'en a pas et elle prononce un non lieu, dit Me Stéphane Giuranna.

"Cela fait 3 mois qu'il a été arraché à sa vie. On ne va pas attendre, des mois des mois et des années parce qu'il sera trop tard", poursuit le défenseur de l'homme âgé de 72 ans.

Me Giuranna a envoyé la semaine dernière un courrier à la présidente de la chambre de l'instruction de Dijon pour demander la modification du contrôle judiciaire de son client. "Et ça serait risible, si aujourd'hui vous n'aviez pas un homme qui va très très mal". "Je ne souhaite pas et je ferai tout pour empêcher que Marcel Jacob soit la nouvelle victime".

Si la justice ne lui accorde pas, "dans quelques mois, si l'affaire n'a pas avancé, il rentrera chez lui quoiqu'il arrive", a mis en garde l'avocat.

Recommande: