Noah, polémiques... Henri Leconte envoie un message de soutien aux Bleus — Tennis

13 Septembre, 2017, 08:35 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Pas certain que le ciel sera aussi bleu pour les rencontres du week-end

Mais justement, attention à la décompression. Très remonté contre Henri Leconte, qui avait récemment critiqué ses joueurs, le capitaine de l'équipe de France avait donc tenu à répondre à ces attaques. A nous de nous préparer, de faire en sorte que le public soit au courant qu'il ne s'agit pas juste d'une formalité.

Yannick Noah a été invité à réagir, et sa réponse tout autant que son ton sont assez savoureux (voir plus bas): "Il a dit ça?". On ne vient pas faire une exhibition ce week-end [.] Il y aura des matches difficiles, des sets perdus, j'espère le moins possible de matches perdus. Le consultant réclament du "rêve" aux joueurs français. "Gagner la Coupe Davis". Sur la forme, ce n'est pas le moment.

" C'est bien de dire du mal, mais ce n'est pas constructif".

"C'est important d'être critiqué et d'écouter les critiques pour peu qu'elles soient constructives". Ils ne s'entraînent pas, ne font pas l'effort nécessaire. L'ancien tennisman tricolore avait déclaré que les Français avaient "un melon monumental: ils n'ont rien gagné et ils ont un melon".

Il ne veut pas que les Bleus sous-estiment une équipe qui a comme chef de file Dusan Lajovic, 80e mondial.

En 2014, à l'issue de l'édition remportée par la Suisse, déjà à Villeneuve-d'Ascq, Yannick Noah ne s'était pas gêné pour exprimer ses réserves quant à l'état d'esprit des joueurs de l'équipe de France sous le mandat d'Arnaud Clément. Il y a encore quelque temps quand il disait quelque chose, on s'en foutait, voire on rigolait. Mais maintenant c'est repris par tout le monde, c'est étonnant.

"Je pense qu'on va faire des tee-shirts avec des melons dessus (sourire)".

Recommande: