Renault avec McLaren, Red Bull bientôt avec Honda ?

13 Septembre, 2017, 15:11 | Auteur: Lucien Wathelet
  • F1- Sainz chez Renault F1 Gasly chez Toro Rosso Palmer out !
Cela s’accélère en coulisses
	
	
    
10 septembre 2017- 08h29 par Olivier Ferret

Le Britannique doute cependant de l'intérêt d'un tel changement pour l'écurie multi-titrée et met en cause son attitude pour expliquer les difficultés rencontrées par Honda depuis 2015. "Mais je ne vois pas pourquoi McLaren serait plus heureux avec Renault qu'ils ne le sont avec Honda". La FOM a dû convaincre activement Honda de rester dans le sport après une telle décision.

L'accord attendu entre McLaren et Renault ne serait plus qu'une question d'heures, à en croire le média spécialisé Autosport, qui croit savoir qu'un contrat de trois ans devrait être signé dès ce week-end en marge du Grand Prix de Singapour.

Actuellement seuls Mercedes, Ferrari, Renault et Honda sont en lice dans la catégorie reine.

Ces réunions de négociations et de conciliations à Monza semblent en tout cas avoir porté leurs fruits.

Nous vous évoquions dans le n°2030 d'AUTOhebdo les tractations entre McLaren et Renault pour la saison 2018 et le désir du Losange de remplacer Jolyon Palmer par Carlos Sainz Jr.

Mais à la radio espagnole, celui qui courra encore pour Toro Rosso à Singapour n'a rien voulu confirmer. En échange Toro Rosso accueillera le moteur Honda, avec une ouverture claire vers une motorisation pour Red Bull Racing lorsque le V6 japonais sera au niveau.

Quant au transfert de Carlos Sainz chez Renault, il a été négocié par le constructeur français en guise de dédommagement de sa rupture avec STR. Selon la volonté de Red Bull, le jeune pilote espagnol pourrait être libéré plus tôt que prévu pour débuter sur la Renault R.S.17 dès le prochain Grand Prix de Malaisie.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Recommande: