Salon de Francfort 2017 : BMW dévoile la M8 GTE

13 Septembre, 2017, 19:03 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Salon de Francfort 2017 : BMW dévoile la M8 GTE

Évolution du modèle M8 de route - alors que la Série 8 effectuera également son retour au catalogue du constructeur allemand l'an prochain -, la GTE sera également alignée en championnat IMSA l'an prochain, et effectuera ses débuts en compétition dès le mois de janvier prochain, dans la catégorie GTLM des 24 Heures de Daytona. "Avec la BMW M8 GTE, nous apportons une technologie de pointe au top de la compétition GT internationale, et renouons dans le même temps avec notre tradition au Mans". Aux 24 Heures du Mans, en catégorie LM GTE Pro, la BMW M8 GTE affrontera les Ford GT, Aston Martin Vantage, Ferrari 488 GTE, Porsche 911 RSR et autres Chevrolet Corvette C7.R. Celle-ci succèdera à la Z4 GTE.

Destinée aux courses d'endurance, en Europe et aux Etats-Unis, la BMW M8 GTE a été présentée officiellement par la firme bavaroise, dans le cadre du salon de Francfort. La version course précède donc la version routière, puisque la Série 8 n'a été dévoilée que sous forme de concept-car.

Sous sa carrosserie réalisée à grand renfort de plastique renforcé de carbone (CFRP), et dont les différents appendices aérodynamiques ont été peaufinés en soufflerie, la BMW M8 GTE embarque enfin un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 500 ch, auquel a été associée une boîte séquentielle à six rapports. La pistarde remplacera la BMW M6 éponyme en championnat du monde d'endurance WEC mais aussi en IMSA WeatherTech Sportscar Championship, et fera une apparition, on l'espère remarquée, aux 24 Heures du Mans.

Recommande: