Suivez la Keynote Apple en direct commenté à partir de 19h

13 Septembre, 2017, 12:46 | Auteur: Christian Jacquard
  • Suivez la Keynote Apple en direct commenté à partir de 19h

Depuis son lancement en 2007, l'iPhone s'est écoulé à plus d'1,2 milliard d'exemplaires.

Ce mardi soir, Tim Cook a présenté ses nouveaux joujoux depuis le tout nouveau siège d'Apple, le Steve Jobs Theatre.

Pour la première fois, la conférence aura lieu à l'Apple Park, le nouveau campus du développeur américain.

La seconde grande star de cette keynote devrait être. Pour rappel, il s'agit du kit de développement pour la réalité virtuelle by Apple. Tous les capteurs nécessaires sont situés dans l'espace en haut de l'iPhone X. Le reste du programme ne devrait pas trop surprendre.

Plus besoin de garder son smartphone à proximité pour recevoir des notifications, passer un coup de fil ou. streamer de la musique ("40 millions de titres" grâce à Apple Music) directement depuis son Apple Watch Series 3. Comme sur l'iPhone X, il sera possible de recharger les deux appareils simplement en les posant sur une surface compatible, sans avoir à brancher le moindre câble.

Le groupe a aussi annoncé des nouveautés pour certains de ses magasins Apple Store, redessinés, qui auront des petites places et une rue, baptisé "Apple Squares". Ce système de reconnaissance par les traits du visage, "c'est l'avenir" du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté, "la meilleure solution et la plus simple", pour déverrouiller son téléphone, mais aussi pour s'authentifier et payer. Cet iPhone sera rechargeable sans fil.

Suivez la Keynote Apple en direct commenté à partir de 19h

Comme à son habitude, Apple vante les ventes de sa montre connectée. Si l'on en croit les rumeurs, il y aura bien sûr la mise à jour annuelle classique, avec les iPhone 8 et 8 Plus.

Enfin, la présentation s'est attelée aux iPhone, qui représentent 63 % du chiffre d'affaires.

Apple a choisi de sauter une génération et nommera ainsi ses téléphones: iPhone 8 et iPhone 8 plus pour les évolutions des 7 et 7 plus.

L'iPhone X sortira vraisemblablement au même moment que l'iPhone 8, mais c'est une version spéciale pour fêter les 10 ans des iPhone! Le Galaxy S8 propose également cette fonctionnalité, mais il est très facile de la contourner en présentant une photo du propriétaire devant la caméra frontale. Une présentation à laquelle devrait s'associer l'arrivée de watchOS 4, la nouvelle version du système d'exploitation de la montre connectée d'Apple.

Ainsi, les iPhone 8 et 8 Plus pourront être précommandés ce vendredi 15 septembre pour une disponibilité une semaine plus tard, soit le 22 septembre.

Le PDG d'Apple rappelle que c'est la première keynote organisée dans le nouveau QG de la société. Il s'allume en tapant sur l'écran et se gère avec le Touch ID en faisant glisser le doigt de haut en bas et de droite à gauche.

Recommande: