Une version électrique pour chaque modèle Mercedes dès 2022

13 Septembre, 2017, 16:03 | Auteur: Christian Jacquard
  • Proportions ramassées d’un coupé design épuré et fluide la nouvelle Classe E Coupé allie la beauté et les vertus classiques d’une voiture Grand Tourisme à une technique de pointe

Alors que Mercedes compte proposer une variante électrique sur chacun de ses modèles d'ici 2022, le constructeur anticipe la baisse des marges et vient d'annoncer un objectif d'économie de quatre milliards d'euros d'ici 2024 - 2025.

S'exprimant mardi, première journée presse d'un salon de Francfort placé sous le sceau de l'avènement des véhicules électriques, en tant que président du directoire de Daimler, Dieter Zetsche s'était dit opposé aussi bien à la mise en place de quotas pour les véhicules électriques qu'à l'interdiction des voitures à combustion, estimant qu'il valait mieux laisser jouer les forces du marché.

En outre, le groupe a annoncé que la marque de petites citadines Smart ne proposerait que des modèles électriques à compter de 2020.

Dans ce contexte, Daimler veut susciter "tant d'enthousiasme que le client ne puisse résister à l'achat d'une voiture électrique", a expliqué le manager à la célèbre moustache.

La compacte issue de l'EQ A fera partie des "plus de dix" modèles 100% électriques promis par Mercedes d'ici 2022, tout comme le SUV préfiguré au Mondial de l'Auto 2016 par le concept EQ. Le directeur financier de la marque Mercedes-Benz, Frank Lindenberg, a déclaré que les modèles électriques vont dégager "une marge de moitié inférieure à un modèle conventionnel, du moins en début de cycle".

Pour compenser le coût de cette nouvelle stratégie d'électrification, le groupe prévoit de réaliser des économies de 4 milliards d'euros d'ici à 2022.

Le président de Daimler, Dieter Zetsche, a indiqué que " l'ensemble du portefeuille de produits Mercedes-Benz sera disponible dans une version électrifiée pour offrir un maximum de choix [aux] consommateurs ".

Recommande: