VIDÉO. Coupe Davis : Une équipe de France en reconstruction

13 Septembre, 2017, 18:06 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Tennis- Coupe Davis- Yannick Noah va pouvoir compter sur Lucas Pouille

Il y a quelques jours, ce dernier avait déclaré dans la presse au sujet des joueurs français. "Mais en ce moment, il faut qu'ils se réveillent", nous a confié notre consultant. On n'a rien! On repart de zéro. (.) Les joueurs français ont un melon monumental: "ils n'ont rien gagné et ils ont un melon.", avait lâché Leconte dans une interview au quotidien Le Parisien. Avant d'appeler les dirigeants à "prendre les bonnes décisions et de s'entourer de gens qui ont faim".

Yannick Noah a été invité à réagir, et sa réponse tout autant que son ton sont assez savoureux (voir plus bas): "Il a dit ça?". Maintenant il y a les réseaux sociaux, il y a le "bashing" et c'est bien de dire du mal des autres, c'est plutôt chic, a déploré Noah.

Et d'ajouter: "Bien sûr, c'est important d'être critiqué, mais quand on est fragiles (par rapports aux résultats, ndlr), on est à l'écoute de conseils, d'idées, mais là tout d'un coup, à une semaine, il envoie ça, c'est à côté, pas dans le tempo.".

Avant de poursuivre: "Henri n'est pas très bien placé pour dire ça".

"Je pense qu'on va faire des tee-shirts avec des melons dessus (sourire)". Mais parfois quand on regarde de plus près ce qu'il s'est passé lors des précédentes rencontres, certains matches ont été plus accrochés que ce qu'on pourrait penser. "Mais on ne joue pas pour répondre à Henri Leconte", a conclu Yannick Noah, ne tenant pas a en faire une affaire d'État afin de laisser ses joueurs tranquilles et le mieux préparer. La motivation est suffisamment forte. Sur le plan sportif, tout d'abord, pour la première fois depuis 2007, aucun joueur ne figure dans le top 15.

Recommande: