Volkswagen dévoile le concept ID Crozz

13 Septembre, 2017, 19:53 | Auteur: Christian Jacquard
  • Profil Volkswagen I.D. Crozz 2

L'un d'eux, promis pour 2020, sera basé sur le concept I.D. Crozz dévoilé à Shanghai au printemps et qui refait surface cette semaine au Salon de l'auto de Francfort 2017 dans une forme encore plus évoluée et près de la production. Rappelons que la gamme sera constituée du Crozz, mais aussi de la renaissance du Combi avec l'I.D Buzz et d'une berline compacte.

Volkswagen, Daimler et PSA Peugeot Citroën ont profité du salon automobile de Francfort pour annoncer une accélération de la mue de leurs modèles vers des motorisations électriques.

Lors du dévoilement, Volkswagen a prétendu que la tenue de route du ID Crozz II Concept s'apparentait à celle d'une GTI.

Lundi, Volkswagen a annoncé qu'il allait doubler ses investissements dans les voitures électriques pour les porter à plus de 20 milliards d'euros d'ici 2030, avec l'ambition de concurrencer Tesla sur le marché des véhicules propres grand public.

Sur le plan technique deux moteurs électrique, un par essieu, animent l'engin qui est de facto doté d'une transmission intégrale. Crozz II se veut plus masculin que la version précédente, avec un large capot et des ailes " aux contours nets ".

L'autre principale nouveauté tient dans l'apparition d'un nouvel assistant vocal qui permettra d'activer ou de désactiver le mode de conduite autonome du véhicule à l'aide de la seule voix, et de la même manière d'ouvrir ou de fermer ses portes. Il offre une puissance de 300 chevaux et une autonomie de 500 kilomètres.

La version de production de ce VUS coupé à quatre portes est prévue pour 2020 d'après ce qu'a annoncé le constructeur allemand.

Recommande: