Apple présente l'Apple Watch Series 3 qui sera dotée de la 4G

15 Septembre, 2017, 12:50 | Auteur: Christian Jacquard
  • Apple Watch Series 3 : la génération de l'émancipation

Ou plutôt le fait que ses dimensions ne changent pas par rapport au modèle précédent. Mais la vidéo diffusée lors de la présentation de l'Apple Watch était éloquente. Et ce uniquement en utilisant le microphone de la montre. Vous pouvez maintenant laisser votre iPhone à la maison et continuer à passer et recevoir des appels téléphoniques. "Même sans votre téléphone ".

D'après les informations fournies par Apple - et parsemées de "si", "mais" et de "peut-être" -, la Series 3 dispose en tout d'une autonomie, à pleine charge, de 18 heures. Oui, mais cela prend du temps de miniaturiser des batteries plus puissantes capables de tenir dans un objet de la taille d'une montre.

Sunrise fait partie des cinq opérateurs de télécommunication en Europe à proposer ce service avec l'Apple Watch Série 3 dès la fin de l'année. Apple révolutionne-t-il le monde des montres connectées? Si les chiffres d'Apple datent de 2016 - ce que l'on imagine - l'annonce de Tim Cook est encore plus vraie.

Envoyer et répondre à ses SMS. Plus besoin de regarder la montre pour consulter les résultats ce qui sera notamment très utile au volant.

Tim Cook n'a pas hésité hier, lors de la Keynote, de vanter une fois de plus les mérites de ses montres connectées. Apple a également mis à jour le cardio-fréquencemètre. Ce sont donc des données bien utiles.

Autre ajout, issu du logiciel WatchOS 4, disponible pour tous dès le 19 septembre: la montre vous avertira en cas d'arrêt cardiaque. Bémol, il faut tout de même posséder un iPhone pour pourvoir utiliser ces nouvelles fonctionnalités.

Que pensez-vous de la nouvelle Apple Watch? Pour notre part nous n'avons rien remarqué en portant l'Apple Watch Series 3 au poignet. Il faudra débourser 1 329 euros pour acheter la version avec 256 Go de mémoire interne.

L'iPhone 8, qui sera disponible en argent, or et gris sidéral, sera vendu au prix de 809 euros pour le modèle 64 Go et à 979 euros pour la version avec 256 Go de mémoire interne. Là encore, bien malin qui pourra sentir la différence. En fait, l'écran de l'Apple Watch Series 3 fait également office d'antenne afin d'assurer la transmission et la réception des signaux cellulaires. Pas de nano SIM à bord mais une SIM électronique, beaucoup plus petite. Deuxième point, les optimisations du WiFi et du Bluetooth basse consommation permettent à cette Apple Watch Série 3 d'être 50 % plus économe en énergie.

Pour le moment, seul Orange vous permettra de profiter de la 4G.

Recommande: