Des visites inédites au musée — Journées du patrimoine

15 Septembre, 2017, 23:40 | Auteur: Gerard Affre
  • La 34ème édition des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les 16 et 17 septembre 2017 sur le thème de la jeunesse

1200 sites ouvriront leurs portes le week-end prochain dans les Pays de la Loire pour les Journées du Patrimoine, 34ème édition.

Ce nouvel opus sera ainsi résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l'histoire de la Nation et à l'histoire de l'art, ou encore aux métiers du patrimoine.

Ce département, l'un des plus étendu de l'Ile de France, ne compte pas moins de 76 monuments classés au titre des Monuments Historiques, 193 édifices inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques et 21 Jardins protégés au titre des Monuments Historiques!

Dans la Marne, 395 animations sont proposées tout au long de ce week-end.

Le Château Saint-Jean de Beauregard attend les familles les 16 et 17 septembre 2017 pour les Journées du Patrimoine. Ce guide est disponible gratuitement dans l'ensemble des agences Transpole, les offices de tourisme et points Pass Pass, ainsi que sur le site transpole.fr où se trouve également une version anglaise disponible en téléchargement. Le thème de cette 34e édition des Journées du patrimoine est Jeunesse et Patrimoine. Dimanche 17 Septembre 2017, la ville d'Evry vous propose une balade au fil de l'eau d'Évry à Corbeil! "Et à cette occasion, une animation originale vous est offerte grâce aux associations " A Luçon, tourisme, patrimoine, culture", " Luçon Patrimoine - Bourgneuf réunis", " Les Amis de la cathédrale " et la ville: "le parcours clouté. De son côté, la Maison Bucherer dans le IXe arrondissement de la capitale proposera de découvrir l'univers de l'horlogerie avec au programme plusieurs animations dont un jeu de piste pour les 10-15 ans. Il y a forcément un lieu de patrimoine qui vous intéressera.

Recommande: