La marque à la pomme lève le voile sur trois nouveaux smartphones

15 Septembre, 2017, 11:16 | Auteur: Christian Jacquard
  • Samsung. Galaxy Note 8 bat des records de précommande

Quant à son compatriote LG, il a aujourd'hui ouvert les précommandes pour son smartphone stratégique V30 alors que celles pour le Note 8 se terminaient.

Son rival numéro un dans les smartphones, Samsung, s'apprête aussi à franchir le Rubicon avec son Galaxy Note 8 qui sera lancé vendredi et proposé à partir de 1.009 euros.

Samsung. Galaxy Note 8 bat des records de précommande

Dans l'ensemble, les téléphones intelligents haut de gamme se ressemblent de plus en plus.

Apple a présenté le 12 septembre, heure locale, aux Etats-Unis son nouveau modèle de smartphone l'Iphone X. Sa principale nouveauté réside dans la reconnaissance faciale en 3D. Un autre point commun: ils disposent tous de deux capteurs photo pour améliorer la qualité de l'image. Le lendemain, Apple a levé le voile sur l'iPhone X, la toute première version du smartphone haut de gamme du groupe dont le prix démarre à 1.159 euros en France. Si les deux autres nouveautés sud-coréennes sont aussi capables de reconnaître le visage de leur utilisateur, c'est moins pour sécuriser l'appareil que pour proposer un divertissement. Les atouts de ce dernier sont un plus grand écran et une capacité de stockage augmentée. Ce stylet numérique est doté de diverses nouvelles fonctions, sans parler de son écriture manuelle sur l'écran bien renforcée. Il est le premier smartphone à utiliser une optique ouvrant à f/1,6. Mieux, insiste Ayoub Basaid, Head of IM Product Management à Samsung Maroc, "le Galaxy Note 8 certifié IP68, la dernière norme en termes d'étanchéité face à la poussière et en cas d'immersion", avant d'assurer: "C'est le feature le plus apprécié de nos utilisateurs". Ce sont les entreprises chinoises qui s'y imposent en mettant en avant leur technologie robuste et des prix attractifs. Ils sont en effet les meilleurs iPhone du moment pour peu que l'on ne soit pas disposé à s'offrir le smartphone le plus cher au monde.

Recommande: