Polaroid Originals - La marque Polaroid est officiellement de retour !

15 Septembre, 2017, 00:27 | Auteur: Christian Jacquard
  • Voici les pellicules pour les appareils vintage

Fondée en 1937, la société Polaroid fête actuellement son 80ème anniversaire, et vient de créer une nouvelle section baptisée Polaroid Originals. "Depuis quelques années, la photographie instantanée argentique connait un renouveau ", explique Oskar Smolokowski, PDG de Polaroid Originals.

Les nouvelles pellicules conservent l'esthétique des photos Polaroid. En effet, ce n'est pas tous les jours qu'une nouvelle marque photo voit le jour. Polaroid a été le pionnier de la photographie instantanée, mais ne pouvait tout simplement pas suivre l'ère du numérique.

Après avoir subit la faillite en 2001 et arrêté la production des pellicules instantanées en 2008, Polaroid a vendu sa dernière usine à The Impossible Project, qui souhaitait continuer à produire les pellicules. Tel le phœnix, Polaroid renaît de ses cendres sous un nouveau nom et sous l'impulsion d'Oskar Smolokowski qui détient également Impossible Project.

Cependant, Polaroid Originals n'est pas la seule entreprise produisant des caméras instantanées. En plus de ce premier appareil, Polaroid Originals vient accueillir deux types de films: la désormais classique série 600, ainsi qu'un nouveau venu en la personne du i-Type, qui se décline en films couleurs et films noir et blanc.

Alors, allez-vous craquer?

Recommande: