Emmanuel Macron n'a pas dormi à l'hôtel sur l'île Saint-Martin

16 Septembre, 2017, 06:31 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Sur l'île dévastée de Saint-Martin règne maintenant la loi du plus fort

Au lendemain du passage du cyclone Irma, Emmanuel Macron avait expliqué qu'il se rendrait rapidement à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Emmanuel Macron s'est rendu mardi 12 septembre sur l'île de Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma. Un épisode qui avait été commenté à foison, certains reprochant au président une communication grossière. Le président "a dormi chez l'habitant, dans le logement de fonction d'un gendarme, dans une caserne de gendarmerie qui disposait d'un groupe électrogène", a-t-il indiqué cité par "20 minutes".

Selon RTL, le chef de l'Etat n'a pas passé sa nuit dans un hôtel grand luxe.

Cette conseillère a d'ailleurs choisi l'endroit où le chef de l'Etat a passé la nuit.

LIRE AUSSI Lit de camp, douche au seau d'eau. "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", défend l'une des collaboratrices du président, cité par le quotidien.

Ces informations divergent assez de la version qu'a donnée RTL cette semaine, assurant que l'entourage du président avait particulièrement insisté sur les conditions sommaires de son séjour. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

D'une toilette au seau, il semble en revanche qu'il n'a jamais été question, ni dans la bouche du président, ni dans celle de ses proches.

Recommande: