La Réunion attend Jean-Luc Mélenchon avec impatience

16 Septembre, 2017, 11:36 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • A la Fête de l'Huma les communistes réfléchissent à leur

Accueilli par le maire Olivier Hoarau sur le perron de l'hôtel de ville, Jean-Luc Mélenchon assistera, dans la salle du conseil municipal, à la présentation des défis qui attendent la ville de l'ouest, avant de rejoindre l'école maritime toute proche pour une présentation de ses jeunes talents. Le député a préféré se rendre à La Réunion.

Jean-Luc Mélenchon s'impose plus que jamais comme LA figure majeure dans le paysage politique à gauche, une quasi-hégémonie, selon un sondage BVA réalisé pour "l'Obs". Un score qui lui avait permis de caracoler en tête, devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%). Le leader de la France insoumise domine les réponses. Les logos avaient été arrachés, des membres de la sécurité avaient également retrouvé du matériel cassé et des excréments avaient été étalés sur tout l'emplacement.

"Il s'agit de ne pas donner matière à division des forces de gauche, à quelques jours de la mobilisation contre la loi Travail du 23 septembre", confie l'ex-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon au Figaro, à propos du boycott de son chef de file.

Du côté du Parti communiste, on regrette la décision de l'ancien candidat à l'élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon a fini par réagir: "Quand je jette le passé à la rivière et tends la main, c'est la main qu'il faut voir". Après une visite aux écologistes, il a prévu de se rendre ce week-end à la Fête de l'Humanité, où il sera reçu par Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste.

Recommande: