Marquinhos sur Aulas avant PSG-Lyon : "Pas de sentiment de revanche"

16 Septembre, 2017, 06:34 | Auteur: Lucien Wathelet

Marquinhos s'est présenté face aux médias ce vendredi à deux jours du choc de la 6ème journée du Championnat de France. Il faut d'abord penser à nous, à notre club, à notre président, et laisser les autres parler. "Comme je l'ai déjà dit, c'est sur le terrain qu'on va répondre".

" Ce sont des cracks, ils vont l'un vers l'autre".

On parle beaucoup de l'attaque mais le milieu est très solide également et derrière ça suit bien. Dès le premier match, ils voyaient et se connaissaient déjà. Mais ils manquent d'automatismes encore. "J'espère qu'ils vont se connaitre encore mieux pour améliorer leurs performances".

Il y a un Brésilien qui joue moins, Lucas, quel est son état d'esprit? .

" Il y a toujours quelques choses à améliorer, on n'est pas encore à notre meilleur niveau". Le coach peut nous transmettre des choses pour que l'équipe progresse encore. Après, il y a eu une très bonne adaptation à la philosophie du coach. Le reste, on le laisse aux autres.

"Des joueurs de haut niveau comme ça s'adaptent très bien, ils sont déjà passés dans de nombreux clubs, ils ont déjà vécu avec des stars et pas mal de joueurs, ils savent comment s'adapter au club".

"Pour s'adapter, il faut tout de suite apprendre la philosophie du club et la langue". Dani parle déjà un peu français et Neymar essaye aussi sur des petites choses du quotidien.

"C'est vraiment quelqu'un de très proche de moi". Pendant la saison, il va y avoir des joueurs blessés etc...

" Notre milieu de terrain est très costaud et très fort à la récupération du ballon, le trio Verratti, Motta, Rabiot est très bien. On a bel un effectif et c'est au coach de bien s'amuser avec les formations et les joueurs qu'il va mettre place, (à lui de) chercher la meilleure formation pour l'équipe".

" Le coach ne nous a pas encore dit quelle formation il va donner".

"Emery peut faire tout ce qu'il veut et l'équipe va bien marcher".

Recommande: