Mise en garde contre des possibles tentatives de déraillements de trains — Terrorisme

16 Septembre, 2017, 18:34 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • AFP                       Déraillements de trains feux de forêt ou empoisonnement la police alerte contre les méthodes terroristes

Dans ce contexte de forte tension, une note de la Direction générale de la police nationale a de quoi inquiéter. Elle vient rappeler que la menace terroriste reste "très élevée" en France et, surtout, qu'elle évolue en permanence. Elle évoque de possibles tentatives de faire dérailler des trains. Elle souligne qu'en raison "d'une incitation récente de la propagande djihadiste à planifier un déraillement de train, une attention particulière doit être accordée à toute remontée d'information relative à une intrusion ou une tentative de sabotage dans les emprises dédiées à la circulation des trains".

Dans un récent rapport, la Direction générale de la police nationale s'inquiète de nouvelles techniques dont pourraient user les terroristes pour perpétrer des attentats. Les universités seraient en effet également ciblées par les djihadistes.

La surveillance sera également accrue autour des sites touristiques, notamment en ce week-end des Journées du patrimoine.

Enfin, face au risque d'attaques à la voiture-bélier ou aux voitures piégées, il est demandé aux loueurs de signaler sans tarder "tout vol de véhicules" ou "comportement suspect", ainsi que "d'assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules".

Recommande: